SINAY certifié ISO 9001/14001 et OHSAS 18001 !

27 septembre 2018

SINAY a certifié son système de management intégré (SMI) pour assurer à ses clients des prestations de qualité, respectueuses de l’environnement et effectuées en toute sécurité pour ses collaborateurs.

SINAY se base sur les référentiels thématiques ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et OHSAS 18001 (Sécurité), en phase avec notre vision stratégique.

A partir de ces référentiels, SINAY répond à 6 engagements :

  • Agir en sécurité en mer et à terre et prévenir des atteintes sur la santé des salariés
  • Favoriser la transition digitale maritime
  • Développer l’entreprise à l’international
  • Développer les compétences humaines
  • Protéger l’environnement et prévenir les pollutions
  • Assurer un haut niveau de qualité à nos clients

Pour répondre aux exigences des normes et obtenir les différentes certifications, SINAY a dû formaliser ses processus métier, surveiller ses activités et améliorer son organisation. Tous les collaborateurs de SINAY ont été amenés en quelques mois à structurer et standardiser leurs actions pour proposer des prestations répondant à nos engagements. 

Antoine VERMOT PETIT OUTHENIN - Responsable QSE SINAY

Antoine VERMOT PETIT OUTHENIN
Responsable QSE SINAY


C’est Antoine VERMOT PETIT OUTHENIN, responsable QSE de SINAY qui a piloté le process de certification. L’audit de certification initiale, qui s’est déroulé en 2 phases au cours des mois de juin et juillet par le Loyd’s Register LRQA accrédité UKAS (UK's National Accreditation Body) a conclu que SINAY répond aux exigences des certifications.

Depuis fin août, SINAY est officiellement certifié ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.