Domaines d'applications

Nos prestations de services et nos innovations s'appliquent aux domaines des Energies Marines Renouvelables, de la pêche, des aires marines protégées, des activités portuaires, pétrolières et militaires. 

Pêche/Aquaculture

La pêche et l'aquaculture en France et en Europe représentent un secteur économique important de la production, en passant par la transformation jusqu'à la distribution.

 

Depuis plusieurs années, le secteur tend de plus en plus vers une gestion durable des pêches. Ces préoccupations liées à la préservation de la ressource halieutique mènent différentes instances à lancer des programmes d'observation et d'estimation de la ressource halieutique, ainsi que des projets pour améliorer la sélectivité des engins et des stratégies de pêche. Des études de marché sont également régulièrement lancées afin de trouver des stratégies améliorant le positionnement des produits de la mer. La multiplication des usages de l'espace maritime devient parallèlement problématique pour les activités des pêcheurs qui partagent leur espace de travail avec les plaisanciers, les énergies marines renouvelables, les aires marines protégées, etc.

 

La société SINAY réalise pour de nombreuses entreprises et organismes publics différents travaux dans le domaine de la pêche :

 

Voici quelques travaux liés au monde halieutique réalisés par la société SINAY :